Forever Living France

Charte des Réseaux sociaux - Forever Living France

Chers Entrepreneurs Forever, clients et fans de Forever Living Products France (FLPF), avant tout, merci de nous suivre et d’interagir avec nous !

Les réseaux sociaux Forever France @ForeverFranceHQ (sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest), Forever France TV (chaine YouTube), LinkedIn et Google My Business, sont dédiés au partage, aux valeurs de Forever, à nos produits, notre actualité ainsi qu’aux success stories !

Chacun de nos réseaux sociaux étant un espace ouvert à tous et où l’échange se veut agréable et respectueux, nous vous invitons à prendre connaissance des quelques règles ci-dessous.

En consultant, vous abonnant et en interagissant avec nos comptes officiels Forever France, vous acceptez sans réserve la présente charte et vous vous engagez à la respecter.

1. Règles de bonne conduite

Les contributions sont libres à condition de respecter la Loi et les règles élémentaires de bienséance :

- Utilisez un langage lisible et compréhensible par tous

- Ne postez pas plusieurs fois le même commentaire

- N'entamez pas de discussions hors sujet (vos commentaires doivent être en accord avec le sujet proposé)

- Respectez la loi notamment en matière de protection des consommateurs, droit de la concurrence, droit de la presse, propriété intellectuelle, droit au respect de la vie privée ou toute publication qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur

- Les visiteurs s’engagent à ne pas diffuser de contenus, illicites, nuisibles, diffamatoires, injurieux, abusifs, constitutifs de harcèlement, indécents, obscènes, menaçants pour la vie privée d’autrui, haineux, racistes, excessifs ou autrement répréhensibles ou portant atteinte aux intérêts et/ou aux droits de la Société et/ou des Visiteurs et/ou d’autres tiers.

- Les allégations thérapeutiques sont interdites. Les produits FLP sont des cosmétiques et des compléments alimentaires qui n’ont pas vocation à prévenir ou guérir une maladie. Ne jamais faire mention de prévention ou de traitement d’une pathologie. A noter qu’une image ou toute autre représentation visuelle peuvent évoquer à elles seules une allégation thérapeutique.

- Les allégations de revenus sont également interdites. Toute représentation potentiellement trompeuse des revenus auxquels une personne intégrant l’activité de distributeur pourrait prétendre est interdite.

- Les citations non autorisées : si votre avis ou commentaire comporte le nom ou le prénom d’une personne publique ou privée et que nous ne sommes pas autorisés à la publier.

2. Modération des avis, commentaires et publications sur les réseaux sociaux:

a) Modération : Les contributions laissées par les utilisateurs font l’objet d’une modération. Elle est effectuée a posteriori, c’est-à-dire après leur publication. La modération vise à s’assurer de la conformité des contributions aux règles de bonne conduite, à la loi française et aux Conditions Générales d’Utilisation des plateformes des différents réseaux sociaux.

b) Modérateur : Le modérateur est une personne physique en charge d’appliquer les règles de modération. Il se réserve le droit de répondre à un commentaire ou de supprimer, à son entière discrétion, sans préavis, une publication, un avis ou commentaire s’ils ne répondent pas aux règles de bonne conduite.

c) Signalements : Chaque utilisateur peut à tout moment, si une contribution porte atteinte à ses droits ou dont le contenu est jugé douteux, la signaler à :

- La société Facebook, selon la procédure de signalement mise en place par Facebook via le lien suivant : https://www.facebook.com/help/reportlinks/ Si la contribution porte sur un post Instagram : https://www.facebook.com/help/instagram/

- La société Twitter via : https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-report-violation

- La société Pinterest via : https://help.pinterest.com/fr/article/report-something-on-pinterest

- La société YouTube via : https://support.google.com/youtube/answer/2802027?hl=fr

- La société LinkedIn via : https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/37855/reconnaitre-et-signaler-un-contenu-indesirable-inapproprie-et-offensant?lang=fr

- La société Google My Business via : https://support.google.com/business/answer/4596773

ou nous la signaler directement en écrivant à flpf@foreverliving.fr

3. Publications sur les Réseaux sociaux

Visitez nos différentes plateformes médias et n'hésitez pas à réagir et à partager les contenus qui y sont publiés. Tout commentaire posté sur les réseaux sociaux peut être lu par l'ensemble de la communauté. Le savoir-vivre et la politesse sont donc de rigueur.

Ainsi, nous nous réservons le droit de modération sur nos réseaux sociaux de tous les commentaires qui ne respecteraient pas les règles de bienséance et les dispositions légales que vous retrouvez au point 1. Règles de bonne conduite.

Les modalités d’accès et d’utilisation étant régies par les différentes sociétés, celles-ci sont susceptibles d’évoluer, ce qui n’empêche pas l’application de la présente charte.

Les données recueillies de façon obligatoire sont celles nécessaires à la gestion de cette relation.

Lorsqu’est communiquée une donnée de contact (adresse e-mail, n° de téléphone, n° de téléphone mobile, adresse postale), la personne qui communique ses données autorise Forever Living Products à transmettre, sur ses données de contacts, à notre réseau de Distributeurs.

Lorsqu’une personne communique son adresse courriel, les messages adressés par Forever Living Products comportent la faculté de se désinscrire à tout moment des listes de diffusion.

3.1 Facebook

Cette page est un espace dédié à la communication de FLPF sur les produits, les évènements et l’activité de FLP. Ces publications peuvent être partagées librement. Les avis et commentaires postés sur la page Facebook de FLPF sont accessibles via www.facebook.com/ForeverFranceHQ et peuvent être lus par l’ensemble du public.

En plus de la modération a posteriori, FLPF utilise par défaut la modération de la page automatique proposée par Facebook, qui supprime les messages que la plateforme considère être du spam ainsi qu'une liste d'insultes les plus violentes. Le modérateur peut signaler et retirer le droit de commenter (bannir) aux membres de Facebook qui continuent de poster des messages inappropriés.

Tous nos salariés sont soumis à des clauses de confidentialité énoncées expressément dans leur contrat de travail.

3.2 Twitter

FLPF utilise Twitter pour communiquer des informations à destination du grand public en incluant si possible des images sous le compte @ForeverFranceHQ L’utilisateur peut à tout moment supprimer ses propres contributions, selon les fonctionnalités du site Twitter. Il peut également, à tout moment, se désabonner du compte en cliquant sur le bouton « se désabonner ». Les retweets contrefaits faisant endosser au compte @ForeverFranceHQ une opinion ou une déclaration fausse, erronée ou non exprimée au préalable sur le fil d’actualité du compte sont interdits. Egalement, en interagissant avec le compte @ForeverFranceHQ, les utilisateurs reconnaissent la possibilité pour le modérateur de bloquer les utilisateurs dont les contributions ne respecteraient pas les recommandations du paragraphe 1 Règles de bonne conduite, notamment en cas de contributions répétées. Les tweets ne sont pas supprimés mais le compte ne pourra plus nous suivre ou nous ajouter dans une liste mais il pourra toujours nous citer.

3.3 Instagram

Instagram fait partie des Entités Facebook, qui permettent de partager des images et des vidéos. Vous pouvez nous suivre sur Instagram via : www.instagram.com/foreverfranceHQ

Les conditions d’utilisation d’Instagram sont régies par Instagram, voir lien suivant : https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/478745558852511

Une veille est réalisée par le modérateur sur les publications postées, il a la possibilité de les supprimer ou d’y répondre. Sachant que ce réseau social est axé essentiellement sur le post de vidéos et de photos, il est impératif de respecter la règle concernant les allégations thérapeutiques ainsi que le droit d’auteur.

Le visiteur du site est autorisé à naviguer sur le site, à imprimer ou télécharger des informations uniquement à des fins personnelles, sans pouvoir les exploiter à d’autres fins ou les reproduire.

3.4 Pinterest

Pinterest est un site web mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt et passions à travers des albums de photographies trouvées sur Internet.

Notre compte Pinterest est accessible en vous connectant à : https://www.pinterest.fr/foreverfranceHQ/

Vous pouvez ré-épingler un sujet publié par FLPF en cliquant sur le logo « repin », il sera ainsi ajouté à votre Tableau.

3.5 YouTube Forever France TV

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos.

La chaîne Youtube de FLPF permet de partager des actualités, des informations utiles mais également des témoignages. Cette plateforme est accessible via : https://www.youtube.com/channel/UCMzGVmSB60PTYyWFZFQunig/

La modération s’opère par la possibilité de supprimer le commentaire émis sous la vidéo ou en apportant une réponse visible publiquement lorsque nécessaire en cas de propos diffamatoires ou injurieux.

Egalement, les profils frauduleux peuvent être signalés par le modérateur à Youtube et il peut demander leur suppression.

3.6 LinkedIn

Forever est également présent sur ce réseau social professionnel en ligne. Notre compte est accessible à : https://fr.linkedin.com/company/forever-living-products-france-officiel

Plus de détails sur la gestion Forever de ce réseau social disponibles sur notre site internet foreverliving.fr pour nos distributeurs à: University of Forever/Business/Bienvenue aux nouveaux/Compliance Cf Compte LinkedIn : Comment être conforme

Une veille est réalisée par notre modérateur sur les commentaires laissés. Notre modérateur a la possibilité de suppression, de signalement ou d’apporter une réponse visible publiquement lorsque nécessaire en cas (exceptionnel) de propos inappropriés.

3.7 Google My Business

Le service Google My Business permet d’améliorer la visibilité des entreprises sur Google et donc d’apporter plus de trafic. Google My Business permet de disposer d’un espace de communication digitale très visible sur le résultat de Google pour indiquer les horaires, d’éventuels avis clients...

Google My Business permet de communiquer en temps réel sur l’activité de FLP et optimise notre visibilité et notre référencement local.

La modération est réalisée par le biais d’une réponse visible publiquement lorsque cela est nécessaire ou d’un signalement dans le cas de spams.

4. Propriété intellectuelle

Les plateformes média de FLP sont protégées par le Droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de leurs contenus est interdite sans le consentement de l'auteur. Les administrateurs des réseaux sociaux de FLPF se réservent le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable. Il est donc conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement la dernière version de cette charte disponible sur la page.

5. Limite de responsabilité

L’utilisateur des médias sociaux est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, etc.) qu’il met en ligne.

En conséquence, l'utilisation des informations et des contenus disponibles sur les médias sociaux, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de FLP. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données pour accéder aux médias sociaux de FLP. Les utilisateurs s'expriment à titre personnel sur les médias sociaux et leurs propos ne sauraient engager la responsabilité de FLP.